Friends



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Friends

Friends

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friends

Discuter, échanger, forum où nous sommes libres de nous exprimer.

Derniers sujets

» en pleine crise
cancer du pancréas EmptySam 10 Aoû - 6:18 par Orchidée

» cancer du pancréas
cancer du pancréas EmptySam 1 Juin - 6:41 par Orchidée

» Et ça continue...
cancer du pancréas EmptyDim 31 Mar - 14:15 par Orchidée

» hysteroctomie
cancer du pancréas EmptyVen 15 Mar - 16:43 par Orchidée

» me revoila dans ma petite crise
cancer du pancréas EmptyMer 20 Fév - 16:37 par Orchidée

» Tumeur...quand tu nous tiens...
cancer du pancréas EmptyMer 24 Oct - 16:53 par Orchidée

» aller les filles !!!
cancer du pancréas EmptyMar 12 Juin - 19:26 par Orchidée

» Voyage Venise
cancer du pancréas EmptyLun 21 Mai - 6:15 par moostik

» Blog WW
cancer du pancréas EmptyDim 13 Mai - 6:55 par moostik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    cancer du pancréas

    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty cancer du pancréas

    Message par moostik Mer 25 Avr - 19:42

    Comme vous le savez, papa est atteint d'un cancer du pancréas. Sad

    J'ai décidé d'écrire ici la description du processus de sa maladie à la fois pour expliquer mais aussi, je dois bien le dire, en guise de thérapie. Je ne sais pas si je vais tout écrire ce soir mais en tout cas je commence.

    Depuis le dernier trimestre de l'année passée, papa a perdu beaucoup de poids (9 kg en tout), sans raison apparente. Après avoir consulté à plusieurs reprises son médecin traitant, aucune explication ne lui était donnée. Il a fait des examens de sang mais rien de significatif.
    En fait, papa avait des diverticules (intestins) et il a mis ça la dessus mais il a appris qu'il avait aussi une hernie inguinale. Il a donc décidé de se faire opérer, ce qui a été fait le 13 février dernier. L'opération s'est bien passée et il s'est bien remis. Smile

    Mais très vite, il s'est mis à souffrir du dos. Nous avons décidé de lui faire changer de médecin et nous avons bien fait...mais je crois trop tard. Crying or Very sad

    Ce nouveau médecin l'a vu une fois en consultation et lui a demandé de faire une prise de sang qui s'est révélée particulièrement mauvaise au niveau du système hépatique. Après de multiples examens complémentaires et des semaines de patience, le verdict est tombé le 13 mars : adénocarcinome du pancréas, plus clairement un cancer. cancer du pancréas 1874941582

    Et là, c'est comme si une bombe bom était tombée sur notre famille, on commence à se renseigner à droite, à gauche, à lire sur internet, à découvrir la gravité de ce cancer et sa très faible espérance de vie !!!!! Des jours et des nuits à penser, à pleurer, à refaire le parcours de sa vie, les souvenirs d'enfance, le temps du bonheur dont on n'avait même pas conscience et puis il faut alors réaliser que nos parents vieillissent et que la mort se matérialise un peu plus. Elle est là, omniprésente, silencieuse mais elle veille, veille, veille... Sleep pale Sleep

    Et puis, on est très vite rattrapé par l'état de santé de papa qui se détériore : maux de ventre, maux de dos, incontinence fécale, sang dans les urines. On passe alors dans une deuxième phase, celle où on commence à tenter de lui donner un certain confort d'ou la pose d'une prothèse qui a enrayé l'incontinence.
    Quelques jours de bien, la fatigue s'apaise, aucun autre organe n'est touché, pas de ganglions, pas de métastases. La situation idéale croit on ? Surprised Et bien non, fausse joie. No Même si le nodule est d'une taille modérée, même si le liquide qu'il contient n'a pas de malignité, il n'en reste pas moins que c'est un cancer dans toute sa splendeur !!!!! Sad Sad

    Nous voilà, dans une autre période et on a l'impression que l'enchainement des symptômes va très vite, vraiment très vite.
    Deux hémorragies le conduisent aux urgences de la polyclinique voilà maintenant plus de 8 jours. Et l'ascencion continue, encore et toujours. cancer du pancréas 2050216615 Perfs, oxygène, examens de sang, echos : et une fois de plus, le couperet tombe : thrombose au niveau de la veine porte (un caillot), présence d'ascite et d'oedème donc ponctions. Un jour passe, 2 , 3 , puis cela semble devenir la routine. Le foie semblerait être touché mais on ne sait pas dans quelle proportion ! Fièvre, douleur envahissante, tension instable voire en baisse. Alors, morphine, antibiotiques, potassium et ça n'en finit pas. Et toujours pas de réelle explication. Mais faut il vraiment une explication quand on voit cette descente aux enfers ?? confused confused

    Aujourd'hui, papa est toujours hospitalisé, affaibli, aigri par la maladie, anéanti. Il a reçu sa première chimio lundi après midi : maux de gorge importants, grosse fatigue, irritabilité, peaux buccales et perte de mémoire importante, propos quelquefois incohérents. Sad

    Et on est là, impuissant, silent à l'entendre pleurer comme un enfant au téléphone, comme je ne l'ai jamais entendu et là mon coeur se casse, s'effrite devant cet homme qui m'a donné la vie, qui m'a enseigné les valeurs que je m'efforce de transmettre à mon tour. Sa vie va t-elle s'achever ainsi, est ce un passage difficile et provisoire ???? Nous n'avons pas de réponse, nous l'accompagnons du mieux que nous pouvons mais c'est forcément insuffisant. No Sad

    Et puis, il faut aussi penser à l'accompagnant, qui souffre lui aussi de voir celui qu'elle a aimé dans cet état même si leur couple n'en n'était plus un, depuis longtemps.
    Un coup, ils pleurent ensemble et se réconfortent, un coup, ils pleurent chacun à leur tour au téléphone quand ils m'ont et ne se supportent plus ! Que dire ? cancer du pancréas 1874941582

    Soutenir le malade moralement et physiquement, en faire de même avec l'autre de ses parents, et habiter à 300 km, croyez moi, c'est très très dur. A cela, vous rajoutez le désarroi de ma soeur qui n'arrive pas à digérer la nouvelle, qui est fatiguée et qui va péter les plombs. Puis, mon couple qui en patit car la vie n'est plus la même, plus de rythme, les appels téléphoniques succèdent aux séances de visio : maman, papa, ma soeur, 2 à 3 fois chacun, par jour. Crying or Very sad

    Quelle force intérieure il faut avoir. Rolling Eyes Essayer de faire de l'humour sur des choses qui ne sont pourtant pas risibles. Mais ça changera quoi de pleurer continuellement ? confused Ne plus penser, devenir amnésique ?? Non, je veux vivre tous ses moments intensément, aux côtés de papa jusqu'à la fin. cancer du pancréas 3374396980

    Comme il est difficile de s'apercevoir que les rôles sont inversés : c'est donc ça la roue qui tourne dont j'ai tant entendu parler. Je deviens à mon tour protectrice pour mon aîné ! Crying or Very sad

    Peut être que je vous ennuie avec tout ça et bien sur, vous n'êtes pas obligés de lire mais je ne serai pas dans le déni, je suis dans la réalité :
    papa a un cancer, papa va mourir. Demain, dans 3 mois, dans 6 mois, quelle importance, pour nous tous, la vie s'est suspendue au 13 mars ! Sad Sad

    A suivre.... cancer du pancréas 3145044892
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Jeu 26 Avr - 15:51

    je viens d'écrire pleins de chose et mauvaise manip cancer du pancréas 1874941582

    bon je te disais que la maladie est qqchose de très lourd a vivre, et pour celui qui a cette maladie et pour l'entourage.

    comment le vivre, faut il tourner a l'humour, pleurer ? Moi je dirai que la seule manière de le vivre au mieux c'est d'écouter ton coeur et de ne pas avoir de regret. Et si tu veux pleurer fait le, car sinon c'est ton corps qui va réagir !

    Bon en tout cas sache que je suis la si tu as besoin de moi.

    C'est très dur de vivre avec cette épée damocles au dessus de la tete. Ah oui, je voulais encore te dire, la maladie de ton papa, est une chose, c'est très dur a vivre, et tu dois etre de partout (soutien de ta famille...)mais n'en oublie pas ton homme. Trouve réconfort auprès de lui.

    pleins pleins de gros bisous et surtout courage et toi. Et ce que tu fais, d'écrire, c'est très bien !
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Jeu 26 Avr - 19:37

    Merci Orchidée pour ta présence et tes paroles réconfortantes. cancer du pancréas 3374396980 Je pense que je t'appelerai plutôt la semaine prochaine, j'ai très envie de parler avec toi mais le souci, c'est que je passe la moitié de mon temps au téléphone et du coup quand je peux éviter, j'apprécie. Mais les choses devraient être plus simples la semaine prochaine. cancer du pancréas 1264033982

    Je pense aussi à ma vie de couple et j'ai demandé à mon homme si j'avais changé depuis la nouvelle, si j'étais plus irritable car des fois on ne se rend pas compte soi même. Il m'a dit que non. Wink Par contre, lui, a beaucoup de mal. Il va être grand temps qu'il reprenne le boulot et puis il n'a pas digéré la nouvelle concernant papa alors c'est dur. Mad

    Quant à pleurer Sad , en fait, j'évite car mon homme ne comprend pas forcément et du coup, ça le met en colère. Mad Je pense surtout qu'il se sent impuissant face à la situation et il n'aime pas me voir malheureuse. No
    Souvent, je m'isole si je peux ou je pleure en silence !!!!!!

    Bon, concernant papa, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça ce soir. Smile

    Il a eu 4 prises de sang dans sa journée, examens qui visiblement partent sur Paris. Ils veulent comprendre cette fièvre qui est très irrégulière, pas forcément élevée mais présente quand même.
    Ensuite, il a eu une écho et une radio des poumons. Il n'y a aucun problême sur les deux. Ma soeur était présente quand le médecin est passé, et ce dernier a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal. Very Happy
    Au final, il va peut être sortir demain matin. Ca serait bien. bounce
    Il a juste son pack qui est bouché et là, il va probablement falloir qu'il repasse au bloc ! No

    Sinon, ce soir, il était plutôt pas mal mais en même temps comme son pack est bouché, il ne reçoit plus de morphine et donc retrouvve un peu ses esprits. Il se rend bien compte qu'il perd un peu la boule et ça l'énerve. Mad

    Ce matin, il m'a dit je vais te faire rire : il m'explique qu'hier maman a voulu prendre son sous vêtement sale mais ils ne l'ont pas retrouvé ! Alors il me dit je l'ai retrouvé et là il me dit, je l'avais enfilé sur l'autre et il se met à pleurer, pleurer. Sad Sad Ca m'a fendu le coeur, j'ai fouillé au plus profond de moi pour me retenir et lui dire que ce n'était pas grave, qu'il ne fallait pas qu'il se rende malade pour ça, que c'était la morphine et qu'au final, il fallait voir le bon côté des choses, il n'a pas eu froid au derrière !!!!! Very Happy

    Mais une fois raccrochée, j'ai laissé couler mes larmes, Crying or Very sad comme c'est dur de le voir vivre tout ça. Le pauvre ! Mais en même temps, c'est normal, c'est le cocktail : chimio, tumeur, morphine.

    Maman pleure toujours mais a beaucoup d'amis qui la soutiennent, je l'appelle tous les jours et ma frangine va un peu mieux. Elle est en vacances ce soir et je lui ai dit qu'il fallait absolument qu'elle prenne de la distance. cancer du pancréas 82707507

    L'autre soir, elle a rendu visite à papa et comme il était épuisé, il lui a dit :je suis mort ! Sauf que ma soeur l'a reçu en pleine figure et ça a été le trop plein !! cancer du pancréas 2050216615
    Perso, ce ne m'aurait pas dérangé car d'une part, ça prouvait qu'il ne l'était pas Very Happy et d'autre part, le jour où il y sera, il ne nous le dira pas. lol! Donc en gros, c'était plutôt une bonne nouvelle. sunny S'il avait été malade de la grippe, personne ne se serait offusqué alors pourquoi se comporter différemment ??!! confused confused

    Voilà pour aujourd'hui, merci si vous avez pris le temps de me lire.
    A demain. cancer du pancréas 580833861
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Ven 27 Avr - 5:12

    coucou moostik,

    ton humour est un humour réconfortant. Et oh combien je comprends que ca doit etre très dur a vivre ! Voir un parent qui nous a élevé comme tu l'as dit, le voir grand et fort, on s'imagine que rien ne peuvent leur arriver. Et qd la maladie nous met au pied du mur, ca fait terriblement mal. Moi je pense que tu devrais pleurer. Et rassures ton homme, dis lui j'ai un trop plein, j'ai besoin d'évacuer, ne t'inquiete pas. L'amour c'est ca aussi. On ne peut pas tjrs voir l'autre sourire. Et en plus tu tournes tjrs les choses naturellement a la plaisanterie alors de te voir pleurer il se dit mince, elle est vraiment vraiment mal !!!! (enfin je pense). Le bon dieu nous a fait des larmes pour évacuer le trop plein. En tout cas continue de nous parler. J'espère que ton papa sortira vite de l'hopital. C'est vrai que cette morphine ca soulage, mais c pas le top pour l'esprit, mais l'important c'est de ne pas souffrir non?
    pour ce qui est de m'appeler, ne te sens pas obligé, sache que je suis la a n'importe quelle heure. Meme tard le soir, si ca te fais du bien de m'appeler, surtout ne te gene pas!!
    je te fais tout pleins de gros bisous.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Ven 27 Avr - 5:15

    un petit texte que je te dédie moostik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Ven 27 Avr - 6:17

    Je suis très touchée par ce magnifique texte Orchidée. Rolling Eyes

    Pour ce qui est de pleurer, je l'ai déjà expliqué à mon homme, que des fois, c'était trop et qu'il fallait que ça sorte mais ça ne passe pas mieux ! Alors, je me retiens un maximum mais mes larmes ressortent par ma jambe !!!!!!! No Mes abcès sous les bras sont repartis de plus belle, j'en ai sous chaque bras. Quant au bénéfice de Pen Bron, il est déjà aux oubliettes !!!!! Je ne vais plus au ping pong, mon état de santé actuel ne me le permet pas. No

    Alors en faisant WW, j'espère réussir à re raccrocher les wagons pour pouvoir me réinscrire dès septembre. J'y suis arrivée une fois, je dois pouvoir le refaire. Wink Tout est déréglé chez moi, là, j'ai mes règles deux fois dans le mois !! confused

    Je suis épuisée moralement et fatiguée physiquement. Mais ce qui m'importe aujourd'hui c'est papa et maman. Assurer un certain bien être à l'un et soutenir au maximum l'autre. Surprised
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Ven 27 Avr - 6:25

    oui bien sur que tu réussiras. On ne peut pas tt faire a la fois.
    Pour WW, je pense que tu devrais t'inscrire au plus vite, car ca te permettra d'etre "obligée" de penser a toi, et d'aller au réunion, et ca te fera un peu "oublier" tes soucis qques instants. Moi pour l'instant je ne vais que sur le site, mais après je ne sais pas si je ne vais pas aller aussi aux réunions. Bon c'est l'argent qui me fait réfléchir car ca devient très dur !
    en tout cas gros bisous et laisses aller tes larmes ! vaut mieux faire couler les larmes que d'attrapper d'autres soucis en plus. Et je pense que si tu donnes le choix a ton homme : mal etre physique contre qques larmes il choisira les larmes..

    pleinnnnns de grooooos bisous !

    Pourquoi ne ferais tu pas un blog comme moi j'ai fait pour océane, vraiment ca m'a aidé. Tu peux parler de tes parents qd tu étais jeune puis tt ce que tu as vécu.. et meme pourquoi ne pas en faire un livre ? va savoir, le monsieur qui était mure qui voulait te faire écrire sa vie, c'était peut etre un signe pour toi...
    mozart
    mozart


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/05/2011

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par mozart Ven 27 Avr - 9:52

    Bonjour les filles me voilà de retour, je parlerai de mon voyage ailleur.

    Moostik tu passes par des moments difficiles, mais il est important que tu penses à toi, ta santé aussi est importante ne t'oublies pas, tu dis que Pen Bron est bien loin, c'est dommage, tu étais vaiment bien quand tu y étais, tes problèmes à la jambe ressorte avec les évènements quoi de plus normal, ton corps absorbe tous les maux, par rapport à ton chéri je pense qu'il comprend bien la situation mais il est vrai que parfois la situation peut être pesante pour lui, je ne dis pas qu'il ne faut pas montrer sa tristesse,loin de moi de le penser, mais jeparle par expérience, les hommes ne fonctionnent pas comme nous,ils ont besoins de savoir qu'on va bien même dans les moments difficiles,je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire c'est peut être pas très claire !!

    Orchidée j'espère que tu vas bien, bisous à toutes les deuxcancer du pancréas 3374396980
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Ven 27 Avr - 12:45

    oui tous les hommes aiment nous voir souriante sans soucis, mais voila on n'est pas des super woman, et si on ne pleurent pas dans ces moments la on ne pleurera jamais... ah ces hommes ! lol
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Ven 27 Avr - 17:20

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Mozart. Je sais bien qu'il faut que je pense à ma santé mais ce n'est pas facile en ce moment. Les journées défilent les unes après les autres et j'ai l'impression de ne rien faire : peu de temps de libre entre les incessants coups de fils et visio !!!

    Pour WW Orchidée, je m'inscris mercredi prochain car là financièrement, j'avais peur que ce soit juste. Sans indiscrétion, tu paies combien juste pour internet. Moi, tout compris, réunions (1 fois par semaine) et outils internet, je paie 39.90 € par mois et le premier mois est à 19.95 €. Ma belle-mère a déjà commencé à me dire que ce n'était pas un bon régime !!! Mais je l'E..... pour être polie. Perso, je n'ai jamais entendu parler de procès contre WW et je pense que depuis qu'ils existent, ils ont fait leurs preuves.

    Bon, papa est sorti de la clinique. Je l'ai vu tout à l'heure en visio et....les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens !! Que de changements en 15 jours de temps ! C'est fulgurant à la vitesse où cette saloperie décime un être humain ! Il s'est beaucoup creusé au niveau des joues, est très très fatigué, et ne peut plus parler à cause de la chimio ! Il n'a plus de voix. Ca me bouleverse de le voir comme ça mais il ne souffre pas. Je ne sais que penser ?

    Il a de grosses pertes de mémoire et ça c'est terrible. J'ai les tripes en bouilllie. J'ai envie de crier ma colère au monde entier, pourquoi doit-il vivre tout ça si c'est pour en mourir ?? Je n'arrive même pas à le comprendre quand il parle !!!! Mais, je lui ai dit que cela ne venait pas de lui mais de la qualité de la visio !!!! Où est papa dans cet être que je ne reconnais pas ?? La vie est vraiment injuste. Je suis choquée ce soir, contente de l'avoir vu bien sur mais déjà tellement différent de ce qu'il était il y a 15 jours.

    J'espère qu'il va pouvoir profiter un peu du week end pour se reposer car j'ai bien peur qu'il soit réhospitalisé dès lundi : son pack où on lui passe les produits est bouché !

    Tu as raison Orchidée sur le fait d'écrire mais un blog ne me tente pas trop. Mais si ça pose un problème que j'écrive tout ça sur le forum, n'hésite pas à me le dire, j'arrêterai. Pour le livre, je pense que je suis trop dedans et je n'ai pas assez de recul pour être objective mais c'est une idée, je vais y penser surtout que ça me plairait bien

    Bonne soirée et à demain.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Ven 27 Avr - 17:37

    mais nonnnnnnnnn ca ne me dérange pas que tu écrives sur le forum, ca va pas ta tete, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !!!! Je disais en plus du forum !!! faire toute ton histoire ! tu comprends?
    C'est vrai que cette maladie c'est une vraie grosse saloperie ! J'espère que ton papa ne souffrira pas de trop.

    sinon pour ww, moi j'ai acces a internet pour 3 mois a 56.25euros et ensuite, 16.5 ts les mois,et si je veux aller en réunion faut que je paye en plus. Mais ce que j'aime sur internet c'est juste que ca me compte les points automatiquement, sinon il y a des forums, mais je n'y comprends rien, et je n'ai pas encore trouvé qqun a qui parlé ! ou si , elles te souhaite la bienvenue et après pchiiitt plus personne. Donc ca me désole un peu qd meme....

    Voila, honnetement je pense que les réunions ca doit etre mieux.

    bon je vous laisse les filles je vous fais de très gros bisous. et moostik bien au contraire continue a écrire, et j'ai besoin de savoir comment tu vas !!! bisouuuuuuuuuus
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Ven 27 Avr - 19:06

    t'inquiète pour le forum de WW, tu feras la causette avec moi à partir de la semaine prochaine !!! lol!

    Bon, je crois que la nuit ne va pas être bonne, je me suis forcée à manger ce soir et mon repas ne passe pas ! Après, j'ai failli tomber dans les pommes mais je n'ai rien dit à mon homme sinon il va s'inquièter. Ouh, cancer du pancréas 472227237 cancer du pancréas 349034971
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Sam 28 Avr - 18:42

    gros bisous ! prends soin de toi. Reposes toi un peu !!!!
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Lun 30 Avr - 20:24

    Le week end de papa fut court et s'est terminé en fiasco hier matin ! No

    Il a été réhospitalisé en urgence par le samu. Il avait beaucoup d'oedème aux jambes et depuis vendredi soir, une douleur dans le molet gauche qui n'a fait que s'amplifier. Durant la journée de samedi, il a beaucoup dormi, il est très fatigué et incapable de faire quoi que ce soit, même sa toilette, c'est maman qui lui fait. cancer du pancréas 2807797589

    Et hier matin, impossible de se lever du lit, il avait beaucoup trop mal à sa jambe qui était très rouge et très gonflée. Du coup, départ avec le samu pour la polyclinique où l'oncologue l'attendait. Diagnostic : phlébite bilatérale. Crying or Very sad

    Ce matin, c'était un peu mieux après avoir beaucoup souffert cette nuit : son pied était violet et le personnel a essayé de le lui réchauffer sans résultat. No
    Il a passé un doppler ce midi et un électrocardiogramme : thrombose derrière le genou gauche ! A 19 h 15 ce soir, ils l'ont tranféré à l'hopital pour subir une intervention demain matin : ils ouvrent, retirent la partie où il y a le caillot et relient les deux bouts !!! Le risque de ce caillot est bien sur qu'il monte au coeur ou embolie pulmonaire. pale

    Nous avons donc passé un assez mauvais week end et pas un très bon début de semaine. Mauvaise nuit en perspective et longue attente demain matin. cancer du pancréas 1505556142 cancer du pancréas 4111013633

    Comme c'est difficile de l'avoir au téléphone et de faire la kekos en lui remontant le moral et en lui disant qu'il va gagner contre cet immonde bestiole. Comme c'est difficile de l'entendre pleurer et d'être impuissante, j'essaie de le rassurer mais comment peut il l'être avec tout ce qu'il vit. cancer du pancréas 3747380137

    Et puis, une fois le téléphone raccroché, se laisser aller à sa tristesse et pleurer, pleurer, pleurer. Sad Sad Sad Si seulement nos larmes pouvaient le soigner, en ce moment, il danserait la gigue. Crying or Very sad

    Et puis, à nouveau se raisonner, reprendre le dessus pour l'épreuve suivante qui ne saurait tarder, être prête à nouveau à affronter les états d'âme de maman et de ma soeur, être là pour tenter de les rassurer elles aussi, prendre un peu de recul. Mais peut on aider quelqu'un quand on est soi même perdue ???? confused confused

    Je m'en fous, je veux y croire, tant qu'il sera là, j'y croirais de toutes mes forces. cancer du pancréas 82707507 Il se bat comme un géant et je suis fiere de lui, oui très fière. cancer du pancréas 2392261273
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Mar 1 Mai - 6:52

    Oui ce maudit cancer fait bien du mal ! autant a celui qui le vit qu'au gens qui accompagnent le malade ! En tout cas, c'est sur tu peux etre fiere de ton papa et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir c'est ce que l'on dit.
    En tout cas j'espère ne jamais a avoir a vivre ca directement (je connais des personnes qui ont eu le cancer, mais jamais un proche). Je ne sais pas si j'aurai ta force moostik, sincèrement. Meme si tu pleures, meme si tu as mal, tu arrives a t'occuper de tout le monde, ton papa, ta maman... Franchement tu es qqun de super !

    Donc il l'opère ce matin ? tiens nous au courant.

    Bon je te fais de trèèèèèèès gros bisous
    gros bisous a toi aussi mozart !
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Mar 1 Mai - 6:57

    Bon, ben en fait ils l'ont opéré hier soir vers 22 h mais on ne l'a su que ce matin ! Ca s'est bien passé, il allait bien. Je vais lui téléphoner dans la matinée.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Mar 1 Mai - 7:06

    je suis bien contente ! une bonne nouvelle ! et en plus tu n'auras pas cette attente infernale ! C'est tjrs stressant qd on sait qu'un membre de notre famille se fait opérer, mais encore plus qd on connait la situation. Repose toi un peu. Pleins de gros bisous !
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Mar 1 Mai - 15:57

    Bon, ils ont eu un petit souci avec le coeur mais papa est là et c'est le principal. Il retourne à la poly demain matin, il en a marre, il est énervé, l'ambiance de l'hosto, c'est pas la clinique !!!!! Je vais le rappeler tout à l'heure.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Mar 1 Mai - 16:50

    ah mince j'espère que ca va aller. Pleins Pleins de gros bisous
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Mar 1 Mai - 19:09

    tout va bien. Ils ont levé papa vers 16 h et il est resté dans le fauteuil pendant 2 heures. Allez encore un coup de passé. On se recharge pour le suivant...mais mon corps se soir est en rebellion. La vache, c'est insupportable, j'ai hyper mal dans les deux jambes, un truc de fou. Dur dur, je serre les dents mais là vraiment j'ai du mal. Allez, allez, ne s'appitoyons pas, ça ira mieux demain.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Mer 2 Mai - 6:05

    tu devrais peut etre consulter non ???
    mozart
    mozart


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/05/2011

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par mozart Mer 2 Mai - 9:21

    Tu devrais voir un médecin Moostik mais je pense que c'est le contre coup de tout ça ton corps n'en peut plus, il faut le ménager, te ménager, je sais c'est difficile en ce moment tu es inquiète quoi de plus normal, mais fait attention à toi, j'espère que ton papa va mieux après tout ce que tu as dit c'est vraiment incroyable, ton papa est quelqu'un de fort, et tu as de qui tenir, gros bisous
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Mer 2 Mai - 11:36

    J'y vais demain matin les filles, à 9 h 20, je n'ai plus rien pour soigner ma jambe.

    Papa est de retour à la poly, ça va mais il est toujours sous oxygène mais juste par le nez, rien de bien méchant, je pense. Il a dégonflé de partout sauf du ventre mais ça c'est normal. Il est fatigué et il pleure beaucoup mais c'est pas grave non plus, il faut que ça sorte, c'est mieux.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Orchidée Mer 2 Mai - 15:41

    j'espèe que tt vas bien aller

    et je suis ok avec les propos de pascalE tu sais de qui tenir



    gros bisous les filles
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par moostik Jeu 3 Mai - 5:36

    Papa va bien, pas de fièvre, bonne tension. Il a vu l'oncologue qui lui a dit qu'il l'avait échappé belle et qu'ils lui avaient sauvé sa jambe !!!!!! Nous avons frisé la catastrophe. No

    Perso, je suis épuisée physiquement et moralement. Deux très mauvaises nuits viennent de passer. C'est dur la culture, j'vous l'dis !!!!

    Merci pour le compliment les filles, c'est gentil. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    cancer du pancréas Empty Re: cancer du pancréas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:08