Friends



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Friends

Friends

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friends

Discuter, échanger, forum où nous sommes libres de nous exprimer.

Derniers sujets

» en pleine crise
22 avril 1987 EmptySam 10 Aoû - 6:18 par Orchidée

» cancer du pancréas
22 avril 1987 EmptySam 1 Juin - 6:41 par Orchidée

» Et ça continue...
22 avril 1987 EmptyDim 31 Mar - 14:15 par Orchidée

» hysteroctomie
22 avril 1987 EmptyVen 15 Mar - 16:43 par Orchidée

» me revoila dans ma petite crise
22 avril 1987 EmptyMer 20 Fév - 16:37 par Orchidée

» Tumeur...quand tu nous tiens...
22 avril 1987 EmptyMer 24 Oct - 16:53 par Orchidée

» aller les filles !!!
22 avril 1987 EmptyMar 12 Juin - 19:26 par Orchidée

» Voyage Venise
22 avril 1987 EmptyLun 21 Mai - 6:15 par moostik

» Blog WW
22 avril 1987 EmptyDim 13 Mai - 6:55 par moostik

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    22 avril 1987

    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    22 avril 1987 Empty 22 avril 1987

    Message par moostik Jeu 7 Juil - 21:44

    Date inoubliable pour moi et début de tous mes soucis. Mon adolescence et mon insouciance se sont arrêtées ce jour là. J'ai cotoyé la mort, le tragique, le sang, la souffrance et j'ai pas aimé. J'aimerais tant retourner en arrière et arrêter le temps. Mon cerveau s'est arrêté de fonctionner correctement à ce moment là. Mon coeur s'est cassé et mon corps n'a pas aimé mais je n'ai jamais parlé. C'est juste en moi, dans ma mémoire, dans mes tripes. Je me souviens de tout, en détails, minutes aprés minutes. Etrangement, je n'en ai jamais rêvé ! Mais je n'ai rien oublié.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par Orchidée Ven 8 Juil - 2:51

    tu veux nous raconter ? gros bisous et bravo ! tu fais un grand pas en avant la. 22 avril 1987 3374396980
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par moostik Ven 8 Juil - 4:04

    oui le tout c'est de continuer à écrire !
    avatar
    Invité
    Invité


    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par Invité Ven 8 Juil - 14:12

    tu a deja fais un grand pas courage
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par moostik Sam 9 Juil - 4:52

    c'était un mercredi. Je venais d'avoir 16 ans et nous allions avec ma mère faire un achat pour le baptème de Caro et Sylvain qui avait lieu le week end suivant. Finalement, nous n'y assisterons pas, le destin en avait décidé autrement.
    Une voiture, une intersection, un camion, un feu grillé et c'est le choc : violent, assourdissant, trop long. Et puis la voiture s'immobilise et là c'est le silence : le silence et l'odeur de la mort. Ca pue la mort ! Plus tard, ma mère n'a jamais pu remettre le parfum qu'elle avait ce jour là, je ne le supportais plus ! Il était gravé dans mes sens, je le reconnaitrais entre 1000 même encore aujourd'hui. Tout est intact dans ma mémoire.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par Orchidée Sam 9 Juil - 7:30

    qui a été blessé ? Il est vrai que les odeurs nous impregne notre mémoire retient le moindre petit détail. Pour moi c'est pareil... il y a une odeur que je n'oublierai jamais...
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par moostik Dim 10 Juil - 18:41

    Nous avons été blessées toutes les deux mais moi presque rien. C'est ma mère qui a tout pris puisque le camion a percuté de plein fouet le côté gauche de la voiture à hauteur de ma mère. Elle a eu un traumatisme cranien, 7 côtes cassées puis un épanchement pleural suite à une hémorragie interne.
    Moi, j'ai juste été blessée à la jambe part le rétro extérieur de ma mère qui est rentré à l'intérieur de la voiture et un gros hématome au sein du à la ceinture de sécurité. J'ai eu aussi très très mal aux cervicales mais il n'y avait rien.

    Au moment du choc, ma mère me disait ; mais il va s'arrêter celui...., elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase. Le camion qui nous a percuté reprenait son élan pour monter la côte, l'impact a été très violent. La voiture a fait plusieurs petits bonds, j'ai cru qu'elle allait se retourner mais elle s'est finalement stabilisée. Puis le silence et le retour difficile à la réalité. Ma mère était inconsciente à côté de moi, les yeux et la bouche ouvertes, remplis de verre du pare brise. J'ai commencé par lui retirer tous les morceaux de verre et d'un seul coup, j'ai pris conscience de l'agitation qui régnait à l'extérieur et j'ai entendu le mot "pompier". Alors, seulement comme une grosse nulle, j'ai réalisé qu'il fallait les appeler et je suis allée le demander au tabac du coin. Bien sur, cela avait déjà été fait deux fois. L'attente a été terrible, maman a repris connaissance puis elle m'a demandé d'où elle saignait. Je l'ai alors rassuré en lui diant que cela ne venait pas de l'oreille car en général, ce n'est pas bon. Les pompiers ont mis 20 minutes pour arriver puis il a fallu le matériel de désincarcération puis le SAMU. Pendant ce temps, je ne savais pas quoi faire, nous n'étions pas très loin de la maison et je n'avais pas le numéro de tel de mon père ! Mais je ne voulais pas partir et me retrouver seule. Les pompiers ont monté ma mère dans le camion et n'ont pas voulu me donner des nouvelles. C'est finalement la police qui m'a conduit à la clinique et qui a prévenu mon père.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par Orchidée Dim 10 Juil - 20:11

    oui ca doit etre vraiment horrible ! j'espère ne jamais le vivre !

    Contenu sponsorisé


    22 avril 1987 Empty Re: 22 avril 1987

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:20