Friends



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Friends

Friends

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friends

Discuter, échanger, forum où nous sommes libres de nous exprimer.

Derniers sujets

» en pleine crise
Que faire?        EmptySam 10 Aoû - 6:18 par Orchidée

» cancer du pancréas
Que faire?        EmptySam 1 Juin - 6:41 par Orchidée

» Et ça continue...
Que faire?        EmptyDim 31 Mar - 14:15 par Orchidée

» hysteroctomie
Que faire?        EmptyVen 15 Mar - 16:43 par Orchidée

» me revoila dans ma petite crise
Que faire?        EmptyMer 20 Fév - 16:37 par Orchidée

» Tumeur...quand tu nous tiens...
Que faire?        EmptyMer 24 Oct - 16:53 par Orchidée

» aller les filles !!!
Que faire?        EmptyMar 12 Juin - 19:26 par Orchidée

» Voyage Venise
Que faire?        EmptyLun 21 Mai - 6:15 par moostik

» Blog WW
Que faire?        EmptyDim 13 Mai - 6:55 par moostik

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Que faire?

    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    Que faire?        Empty Que faire?

    Message par Orchidée Mar 24 Mai - 8:08

    Hier soir ma fille m'appelle et me dit maman faut que je te dise qqchose. Elle parlait avec une copine sur FB (je ne l'a connais pas mais elle est au collège avec elle). Elle me dit qu'est ce qu'on peut faire, elle est enceinte, elle a 13 ans. Elle a fait un test de grossesse hier matin qui s'est affichée positif. Elle allait en refaire un autre pour voir. Elle refuse d'en parler à ses parents (elle a peur, ce qui peut se comprendre, mais moi j'ai fait juré a mes enfants qu'il ne fallait avoir aucune crainte vis a vis de moi si un jour il y avait un soucis tel quel, ils m'ont répondu pas de soucis). Donc déboh lui a dit qu'elle m'en avait parlé, et la copine lui a dit putain deb t'abuses. J'espère qu'elle ne lui en tiendra pas rigueur et qu'elle comprendra que c'est pour l'aider. Donc je lui ai conseillé dans un premier lieu d'en parler qd meme à ses parents, autrement qu'elle pouvait aller voir l'infirmrière du collège pour en parler. Qu'elle pouvait également aller dans un planning familial, ou tout simplement appeler son médecin traitant. J'ai également proposé mon aide. Que faut il faire pour l'aider ? Ce qui me dégoute le plus voila comment ca s'est passé : elle devait aller a la danse mais est allée voir son copain a la place. Il a 18 ans. Et il lui a demandé de faire. Il lui a gentillement dit, si tu ne veux pas je te pose pour qqun d'autre... et elle a acceptée. Ce genre de comportement me révolte (surtout à cet age la !) Cette pauvre gamine, si elle est enceinte, va devoir tout subir, avortement, ou un bb a 14 ans. Ma cousine a vécu la meme chose, et a gardé l'enfant... Les études, l'adolescence, le fait d'etre en pleine croissance, tout ca est très dur a vivre, tout comme un avortement est traumatisant.... Que feriez vous a ma place ?
    mozart
    mozart


    Messages : 766
    Date d'inscription : 04/05/2011

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par mozart Mar 24 Mai - 9:48

    Tu as bien fait, tu as donner les conseils qu'il fallait, mais le mieux c'est qu'elle en parle à ses parents, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est fait ça sans préservatif, à l'heure actuelle c'est prendre des risques énormes non seulement grossesse mais sida et ça c'est pour la vie!! il faut lui conseiller de faire un test HIV aussi par sécurité No
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par Orchidée Mar 24 Mai - 9:56

    oui, tout comme toi, je suis surprise, mais tout le monde ne parle pas a leurs enfants.. ou alors tu sais qd on a peur de perdre qqun on fait peut etre n'importe quoi. En tout cas le mec de 18 ans n'est pas futé !
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par moostik Mar 24 Mai - 13:34

    Ca m'énerve ce comportement de mec qui se conduit comme un mome. Il satisfait un besoin urgent et laisse cette pauvre gosse avec le problème. Quelle immaturité. Tu as bien fait Orchidée, ce n'est pas facile comme situation. Mais quelque part, si la gamine a fait ça à 13 ans, je dirai que les parents sont en partie responsables car elle ne parait pas suffisamment informée.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par Orchidée Mar 24 Mai - 14:49

    c'est ce qu'il me semble, mais faut peut etre pas juger hativement. Tu sais qd on a peur de perdre qqun a qui on tient, qd on est jeune peut etre qu'on est capable de faire n'importe quoi... je ne sais pas. Bref, j'espère que c'est une erreur du test, je croise les doigts très fort. J'ai dit également a déboh qu'elle pouvait aller voir l'infirmière et expliquer qu'elle a une copine ... et raconter l'histoire, sans donner de nom et savoir ce qu'elle peut faire
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par moostik Mer 25 Mai - 6:14

    Oui c'est une situation très délicate mais cette petite a besoin d'être aidée psychologiquement. C'est super lourd comme secret. Pauvre gamine, je la plains.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par Orchidée Mer 25 Mai - 6:17

    oui moi aussi. hier debo lui a demandé si elle avait fait le 2ème test elle a dit non pas encore. Debo lui a dit de se dépecher (car elle veut se faire avorter). Elle lui a dit qd tu passes un cap tu ne peux plus après... Bon ben on verra... je vous tiens au courant de la suite.
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par moostik Mer 25 Mai - 11:41

    ok
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par Orchidée Jeu 26 Mai - 18:58

    elle a été soutenue par une cousine majeur et a donc pu prendre une pilulle avortive.
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par moostik Jeu 26 Mai - 19:14

    Bon, espérons que tout va bien se passer pour elle et que ça lui aura servi de leçon.
    Orchidée
    Orchidée
    Admin


    Messages : 2118
    Date d'inscription : 02/05/2011
    Age : 51
    Localisation : France

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par Orchidée Ven 27 Mai - 3:19

    oui je lui souhaite, maintenant si ca ne lui sert pas de lecon ca prouverait fortement son immaturité, ou j'espère quelle ne se dira pas, je m'en fou il y a cette pillule !
    moostik
    moostik


    Messages : 1725
    Date d'inscription : 04/05/2011
    Age : 53
    Localisation : Loire atlantique

    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par moostik Ven 27 Mai - 3:56

    oui tu as raison. Dans un sens, cette pilule, c'est bien et c'est pas bien.

    Contenu sponsorisé


    Que faire?        Empty Re: Que faire?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:05